des Tresors du Mont Ventoux

Berger de Podhale - Tatra

le podhale

le podhale




J'informe mon aimable clientèle

QU'UNE RESERVATION VERBALE DEVRA ETRE HONOREE DANS LES 5 JOURS,

le cas échéant le chiot restera disponible .

Merci de votre compréhension






Le podhale est un berger blanc aux oreilles triangulaires retombant sur les joues, son pays d'origine est la Pologne, plus exactement les montagnes des taras. Son nom d'origine est le POLSKI OWCZAREK PODHALANSKI, chien de berger.


 


le podhale est un chien doux et courageux qui a besoin d'équilibre et d'espace pour s'épanouir. Vigilant, il sait se montrer dissuasif sans pour autant de venir agressif. Il lui faut un maitre à la fois doux et ferme qui sache s'imposer en tant que leader. Une fois le lien établi, le chien se montre dévoué, fidèle et particulièrement affectueux. Le podhale est un chien de protection avec un caractère affirmé, il a une mémoire d'éléphant, et décide lui même. Lorsequ'il n'a pas de troupeau à garder, il s'attache à son nouveau troupeau : sa cellule familiale ; il devient alors un compagnon très proche de ses maitres. Il voue une fidélité sans borne à ses maitres, particulièrement attentif aux enfants.

Son poil est paraît-il auto-nettoyant, il faudra quand même l'entretenir par un brossage hebdomadaire, plus en période de mue où la perte de poils est très importante et le laver au moins une fois à deux fois par an pour retrouver l'éclat de sa couleur blanche.


 


Le Berger de Podhale est un chien rustique. Du fait d'un climat extrêmement continental dans son pays l'origine, la Pologne, il supporte très bien les écarts de température importantes.

S'il fait très trop chaud, et bien comme tout le monde , il se met à l'ombre et attend que cela passe!!!


 


Taille mâle : 65 à 70 cm


" femelle : 60 à 65 cm


poids mâle : 44 à 55 kg 


poids  femelle : 40 à 45 kg